COVID-19 Mobilisation citoyenne - Benevolt est en libre accès, pour les associations et les bénévoles de tous âges
image profil
Site web de l'association

Institut Poids De Forme

Colombes (92)

À propos de l'association

L'Institut Poids De Forme est une association déclarée loi 1901 et d'intérêt général qui œuvre pour le maintien de l'autonomie de personnes fragilisées par l'âge ou un handicap physique.
Le Club HandiNess®, centre de remise en forme pour personnes à mobilité réduite est le principal projet de l'association.
Malgré la loi sur l'accessibilité des établissements recevant du public, la remise en forme est un service toujours inaccessible aux personnes qui se déplacent en fauteuil roulant.

Formation des bénévoles

Nous échangeons avec nos bénévoles par correspondance (Email et courriers postaux).
Nous fournissons une 'attestation de fonction bénévole' aux bénévoles qui en font la demande.
Aucune rétribution n'est octroyée en échange de votre service immédiatement. Les bénévoles sont conservés dans notre base de données et des rétributions sous différentes formes pourront vous être adressées ultérieurement en fonction des moyens de l'association et des résultats obtenus sur le terrain.

Plan de la ville de Colombes

Partager l'association

Un problème avec ce profil ?

Les missions de l'association

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles