Réalisation d'une plateforme interactive
Initiative Marianne
Description de la mission
Le bénévole est sollicité pour la réalisation d’une plateforme interactive dédiée à l’accompagnement, le suivi et les formations, à destination d’un réseau d’associations de l’espace francophone africain. Cette plateforme sera l’outil de communication et d’interaction de ce réseau.
Le bénévole sera en charge de la réalisation de la plateforme à partir d’un cahier de charges qui lui sera fourni. La réalisation de la plateforme comprend le design du site, ainsi que la sécurisation des données.
Il est nécessaire d’être francophone. L’anglais serait appréciable.
Informations pratiques
Les informations pratiques (lieu, date, durée et fréquence) sont à titre indicatif, et adaptables en fonction du bénévole et de ses contraintes personnelles.
Durée
3 mois
Fréquence
2 fois par semaine
Formation des bénévoles
Le bénévole pourra développer ses connaissances sur le milieu associatif de l’espace francophone africain, et en comprendre les besoins en matière de communication et visibilité.
Le bénévole pourra bénéficier d’un appui financier pour participer à des formations en lien avec son domaine d’action.
Il pourra également prendre part à certaines rencontres avec les partenaires du projet.
Le partenariat pourra se poursuivre dans le temps, notamment pour l’administration de cette plateforme.
Choisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Initiative Marianne
L’organisation Nouvel Horizon pour l’Afrique (NHOA) est créée dans un contexte où les pays de l’espace francophone, notamment en Afrique, font face à des défis majeurs. L’organisation vise à renforcer les capacités des associations de la société civile dans ces régions, en leur fournissant un accompagnement et des ressources pour leur permettre de jouer un rôle clé dans le changement et le développement. NOAH souhaite être un intermédiaire permettant aux bailleurs de fonds de trouver des associations africaines fortifiées et capables d’exécuter leurs projets, et de constituer un réseau pour travailler et évoluer ensemble. Ce canal prendra la forme d’une plateforme digitale et interactive.