Le bénévolat en confinement, Romain en parle
« Quitte à être confiné, autant se rendre utile » - Romain, adepte du bénévolat à distance
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Chroniqueur.euse

Happen

Description de la mission

Tu es motivé.e et curieux.se, tu es incollable sur l'actualité culturelle de Bordeaux ou aimerais le devenir ? Le collectif HAPPE:N propose aux volontaires de devenir CHRONIQUEURS bénévoles ! Le but ? Ecrire régulièrement des articles sur des artistes, des événements culturels, des projets artistiques locaux pour valoriser les initiatives bordelaises. Si tu aimes écrire, que tu souhaites participer à des événements sur la métropole et que tu es prêt.e à t’investir à nos côtés... REJOINS-NOUS !

Informations pratiques

La mission demande un engagement de réalisation d'un papier par mois. Les sujets ne sont pas imposés et viennent souvent de discussions communes entre les rédacteurs en chef et les chroniqueurs. Le but est de prendre du plaisir à rencontrer des artistes (au sens large) et d'en faire des portraits.

Pour

Durée

La durée que vous souhaitez.

Fréquence

Variable en fonction des emplois du temps de tous.


Formation des bénévoles

Nos bénévoles sont autonomes. Ils sont épaulés dans la rédaction de leurs articles par deux rédacteurs en chef afin d'être rassurés lorsqu'ils mènent des interviews, rédigent un papier... Les membres hors rédaction sont épaulés par la présidente.

Où et quand ?


  • Mission réalisable à domicile
    ou à Bordeaux (33)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Happen

Happe:n est un collectif bordelais à géométrie variable qui oeuvre pour la valorisation des artistes émergents locaux et des initiatives culturelles locales. Notre association qui a aujourd'hui plus de 15 ans a un projet central : un webzine qui traite du sujet de la culture à Bordeaux (danse, musique, arts visuels, cinéma, littérature...). Le webzine est consultable à l'adresse ***

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles