
Français Langue Etrangère (FLE)
Habitat Et Humanisme Rhône
Description de la mission
Apprentissage du Français Langue Etrangère (FLE) à des adultes,
Dispenser des cours individuels ou collectifs de français selon les besoins,
Assurer un suivi auprès du référent emploi (salarié conseiller en insertion professionnelle).
Informations pratiques
Bonne maîtrise du Français (ou Enseignant Français Langue Etrangère - FLE),
Sens de l’accueil, de l’écoute, et intérêt pour les personnes en difficulté,
Aptitude pédagogique, esprit d’équipe, disponibilité, discrétion et adaptation.
En journée ou fin de journée / En semaine / Parfois le week-end
Lyon et ses alentours (sur différents sites ou aux escales solidaires lors des « cafés FLE »)
Fréquence
A définir selon les disponibilités du bénévole
Formation des bénévoles
Nos missions de bénévolat sont toujours réalisées en équipe mixte salariés et bénévoles. Nous mettons à disposition tous les outils nécessaires pour que nos équipes accompagnent au mieux nos résidents.
Habitat et Humanisme dispose ainsi d'une multitude de formations afin de former nos bénévoles. Deux sessions d’information (présentation collective suivie d’un échange individuel) sont proposées chaque semaine en présentiel ou en visioconférence.
Choisir un créneau Choisir une localité
1 bénévole a recommandé
cette association
Un problème avec cette annonce ?
Habitat Et Humanisme Rhône
Depuis 1985, Habitat et Humanisme Rhône propose des solutions innovantes allant de l’hébergement d’urgence au logement accompagné dans des quartiers équilibrés. L’association propose aux personnes en situation de précarité des parcours adaptés avec l’objectif de créer du lien et de favoriser l’autonomie.
En 2022, près de 7500 personnes ont été accueillies et/ou accompagnées dans leur projet d’insertion par une équipe de 800 bénévoles et 200 salariés.
novembre 2024
Félicitations pour le projet, sa vision, son équipe