En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Trésorier(e)

Gwada Tranzisyon

Description de la mission

• Assurer la gestion financière : règlement des charges et factures, encaissements des règlements, relances des impayés, suivi de la trésorerie, présentation rapport financier…,
• A terme, lors du développement de l’association, vérifier les éléments des volontaire et/ou salariés : heures d’activités, déplacements, bulletins de paie…,
• Participer à la vie associative, promouvoir l’Association et la représenter.
Responsable de la politique financière définie par la direction de l’association

Informations pratiques

le trésorier n’est pas un simple caissier ou comptable. Son rôle va au-delà du contrôle financier de l’association, car il endosse véritablement le rôle de gestionnaire de compte. Ainsi, il se doit d’avoir de bonnes connaissances en comptabilité et finance, une connaissance approfondie de l’association pour laquelle il travaille et une relation cordiale et sincère avec le président, voire avec tous les responsables de l’association.


Formation des bénévoles

Binôme avec Président fondateur

Où et quand ?


  • Trois-Rivières (97)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Gwada Tranzisyon

Association (en cours de formation), basée en Guadeloupe, pour la lutte contre le réchauffement climatique par le financement, la création et le pilotage de projets concrets pour engager la société civile dans les transitions agro écologique, énergétique, afin de réduire les émissions de Co2. Elle a pour but également d’aider l’adaptation de la population (en premier lieu les plus vulnérables) en augmentant la résilience collective (notamment par l’autosuffIsance alimentaire et énergétique).

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles