En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Accompagner des jeunes vers la scolarité.

Groupe Sos Solidarité

Description de la mission

Accompagner des jeunes enfants dans leurs devoirs pour assurer leurs réussites scolaires. Cette accompagnement aura lieu a leurs domiciles.

Informations pratiques

Durée

De septembre 2020 à juin 2021

Fréquence

Deux fois par semaines.


Formation des bénévoles

Le bénévole sera accueilli sur le site par une travailleuse sociale pendant son apprentissage. Il pourra compter sur celle-ci pour recevoir des conseils en cas de besoin.
Il lui sera remis une fiche explicatif d'écrivant mon mission vous sera remis et modifier selon vos disponibilités et envies.

Où et quand ?


  • Douai (59)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Groupe Sos Solidarité

Notre association est présente dans 44 pays avec l’ambition de mettre en place des activités en lien avec des activités la santé, le volontariat, l'éducation et la formation. Notre association a comme volonté de lutter contre toute forme d’exclusion et de répondre aux besoins des populations les plus précaires. Actuellement, deux antennes sont présentes dans la département du Nord, l'une à Lille et l'autre à DOUAI.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles