Livraisons de denrées pour les personnes à la rue
Gammes
Description de la mission
Vous interviendrez au sein d’une équipe pluridisciplinaire (bénévoles, salariés, stagiaires et service civiques), pour soutenir la distribution alimentaire quotidienne auprès des personnes à la rue, en allant chercher les denrées commandées à la Banque Alimentaire de l'Hérault.
La livraison des denrées s'effectue en binôme avec un véhicule frigorifique professionnel mis à disposition pour fournir 2 lieux d'accueil : un Accueil de Jour (quartier Gambetta) et le Relai des Solidarités Alimentaires (quartier Millénaire).
Vous devez posséder le Permis B.
Le "Gammes Tour", une journée de visite et de découverte de l'association vous est fortement recommandé
Informations pratiques
Vous pourrez :
Participer à la gestion des stocks et des commandes
Conduire le véhicule pour un réapprovisionnement 1 à 2 fois par semaine auprès de la Banque Alimentaire de l’Hérault
Aider au déchargement et au rangement des denrées
Livrer les denrées sur un autre site de l’association
Répondre à des collectes exceptionnelles proposées par la Banque Alimentaire ou d’autres partenaires
Participer à toute autre mission bénévole du service selon vos souhaits, vos envies et vos disponibilités.
Durée
Quelques mois minimum
Fréquence
Au moins 2 fois par mois
Formation des bénévoles
Vous pouvez participer à une réunion d'information collective ou un échange individuel, vous serez ensuite orienté vers un "référent bénévole" en fonction de votre appétence.
Une journée de découverte vous est dédiée, avec la visite de plusieurs sites.
Vous serez accompagné tout au long de votre engagement bénévole (échanges réguliers, formations, valorisation des compétences, temps conviviaux,...)
Une adhésion gratuite vous sera aussi proposée (Lettre d'information, participation aux AG..)
Choisir un créneau Choisir une localité
1 bénévole a recommandé
cette association
Un problème avec cette annonce ?
Gammes
Depuis 1946, notre association agit auprès des personnes fragilisées par l’âge, l’état de santé, la perte d’un emploi, l’exclusion, les discriminations afin qu’elles préservent ou retrouvent leur autonomie.
Associant la solidarité collective et la générosité individuelle, nous représentons aujourd’hui un acteur majeur de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire du département de l’Hérault.
Vous avez envie de donner votre temps ? Vous souhaitez développer vos compétences en apportant votre soutien ?
Rejoignez-nous et devenez bénévole à Gammes ! 😊
octobre 2025
Association très agréable !