Benevolt évolue - Bienvenue à tous les nouveaux bénévoles
image profil

Accompagner un projet solidaire

Frères Des Hommes

Description de la mission

Accompagner des porteurs de projet dans la conception et à la réalisation de leur projet de solidarité internationale. Les tuteurs sont formés au préalable à l'accompagnement afin de découvrir le parcours et les outils d'accompagnement du dispositif. Ils sont intégrés au sein d'une équipe locale qui se réunie environ 1 fois par mois. Des temps collectifs (formations, séminaires, échanges de pratiques..) sont régulièrement organisés pour renforcer leur mission.

Informations pratiques

Des temps de permanence d'information sont organisés chaque mois pour découvrir le dispositif!

Durée

8-12 mois

Fréquence

2 fois par mois 1h30 environ


Formation des bénévoles

Les bénévoles assistent dans un premier temps à une session d'information collective qui se poursuit ensuite par un rendez-vous individuel. Une fois intégré, le tuteur est invité à suivre des formations Pépinière dont un module de 2 jours dédié à l’accompagnement. Il dispose également d’outils lui permettant d’accompagner le Pépin tout au long de son parcours. Enfin, il échange avec les autres tuteurs lors des réunions d’équipes locales.

Où et quand ?


  • Paris 6e Arrondissement (75)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Frères Des Hommes

Créée par Frères des Hommes en 2015, la Pépinière de la solidarité internationale est un dispositif d’accompagnement de porteurs de projets, appelés « Pépins ». Elle s’adresse également à ceux qui souhaitent accompagner un ou plusieurs Pépins dans leur démarche en devenant « tuteur » bénévole. La Pépinière est un espace d’accueil accessible à tous et toutes : pas besoin d’être un expert ou d’avoir de l'expérience en solidarité internationale!

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles