En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Fondation Raoul Follereau Est

Essey (21)


1 bénévole a recommandé cette association


À propos de l'association

La Fondation Raoul Follereau est une Fondation d'utilité publique qui oeuvre pour un monde plus juste et plus humain en soignant les malades de la lèpre et des maladies tropicales négligées , en venant en aide aux enfants vivant en situation de détresse et en aidant des personnes sans emploi à démarrer une activité professionnelle en milieu rural . les actions de la Fondation Raoul Follereau , par conséquent, tournent autour de 3 verbes : SOIGNER, EDUQUER, REINSERER. ( 236 projets, 30 pays).

Formation des bénévoles

Nous travaillons en équipe de deux , trois bénévoles voire davantage à l'occasion d'actions menées tout au long de l'année. Le bénévole plus expérimenté est en général "le chef d'équipe" . il y a également chaque année une ou deux réunions départementales et régionales des bénévoles et un Congrès de la Fondation tous les deux ans.
Le responsable régional et le délégué départemental sont à l'écoute des besoins des bénévoles et soutiennent ces derniers lors des actions ou événements .

Plan de la ville de Essey

Partager l'association

Un problème avec ce profil ?

Recommandations

novembre 2020

Clementine H.

Cette expérience m'a permis de rencontrer des personnes formidables et d'aider l'association Follereau, j'espère que de nouvelles missions pourront être organisées malgré cette crise

Les missions de l'association

L'association n'a pas de mission de bénévolat actuellement

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles