Le bénévolat en confinement, Romain en parle
« Quitte à être confiné, autant se rendre utile » - Romain, adepte du bénévolat à distance
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Fondation Pour La Recherche Médicale

Paris 7e Arrondissement (75)

À propos de l'association

Créée en 1947 par les professeurs *** et J. Hamburger, la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) est une Organisation à but non lucratif qui FINANCE la recherche sur toutes les pathologies (cancers, maladie d’Alzheimer, maladies cardiovasculaires, maladies infectieuses, leucémie, diabète, sclérose en plaques, maladie de Parkinson, maladies rares) et INFORME le public sur les enjeux et les avancées de la recherche. Reconnue d'utilité publique, elle est labellisée par le don en confiance

Formation des bénévoles

Privée et indépendante, la FRM ne reçoit aucune subvention de l’Etat. Elle agit grâce à la seule générosité de ses donateurs qui s'exprime sous de multiples formes : des dons, des legs, des donations…ce qui permet, chaque année, de financer plus de 450 nouvelles recherches, en France.
Vous serez accueilli et accompagné dans vos missions de bénévolat par la Présidente du Comité Régional de Pays de la Loire, Martina DANIEL, ainsi que par les bénévoles déjà engagés au sein de la Fondation.

Plan de la ville de Paris 7e Arrondissement

Partager l'association

Un problème avec ce profil ?

Les missions de l'association

L'association n'a pas de mission de bénévolat actuellement

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles