
💪 Collecte produits périodiques - Annecy Centre
Fondation Des Femmes - Sororité
Description de la mission
Les serviettes, coupes menstruelles et tampons représentent une dépense non négligeable pour les personnes qui ont leurs règles, ce qui les rend parfois inaccessibles aux plus précaires. Aujourd’hui en France, 4 000 000 de femmes sont victimes de précarité menstruelle par manque de moyens financiers.
Pour la 7eme fois, la Fondation des Femmes s’associe à Règles Élémentaires pour organiser partout en France une collecte de protections périodiques à destination des femmes les plus démunies. Les produits seront entièrement reversés à plusieurs associations qui accompagnent des femmes victimes de la précarité.
đź’Ş Tu souhaites participer Ă cette collecte, inscris-toi ! đź’ś
Informations pratiques
✅ Inscris-toi à la collecte et reçois toutes les informations complémentaires ainsi qu’un lien vers une formation en visioconférence.
(Les formations en visio se tiendront les 15, 22 et 29 novembre).
đź’ś Enfile un t-shirt violet de la Fondation des Femmes
🛒 Collecte en équipe des protections hygiéniques pour femmes en situation de précarité.
đź’Ş Distribue les produits Ă une association locale de terrain
Rendez-vous les 15 & 16 décembre 🤟
Formation des bénévoles
Notre communauté de bénévoles est fédérée par notre chargée de mobilisation, encadrée par le Comité de Pilotage de la Fondation des Femmes à Paris, et par des ambassadrices dans 6 villes de France.
Choisir un créneau Choisir une localité
491 bénévoles ont recommandé
cette association
Un problème avec cette annonce ?
Fondation Des Femmes - Sororité
La Fondation des Femmes, abritée par la Fondation de France, est la structure de référence en France pour la liberté et les Droits des Femmes et contre les violences dont elles sont victimes. Grâce aux dons qu’elle reçoit, elle apporte un soutien financier, juridique et matériel aux initiatives associatives à fort impact, sur tout le territoire.
août 2023
Carine B.
août 2023
Sylvie B.