FLE auprès d'un migrant en formation
Fermes D'avenir
Description de la mission
Le « Compagnonnage en maraîchage agroécologique » est assuré par une équipe pluridisciplinaire : ingénieures agronomes, travailleur social, coordinatrice FLE, qui proposent des formations théoriques en agronomie, en français et en apprentissage de l’autonomie sociale. Le bénévole a pour mission de compléter ce travail en proposant des séances hebdomadaires de cours et conversation. Les supports de formation sont fournis. Une formation est proposée en amont et tout au long de l'engagement.
Informations pratiques
Nous recherchons des bénévoles pour accompagner un de nos stagiaires en formation à Segré-en-Anjou Bleu (49500)
Durée
1 séance de 1h à 1h30 par semaine
Fréquence
à définir ensemble
Formation des bénévoles
Nous recherchons des personnes intéressées par l’enseignement/apprentissage du FLE, même sans expérience ; et disponibles 1h30 par semaine pour se rendre sur la ferme formatrice sur le temps de la formation. Nous proposons à nos bénévoles : en amont et durant la formation, une formation initiale à l'enseignement du FLE ; durant leur engagement, un suivi et une aide personnalisée régulière. Nous fournissons les supports de formation. Nous accueillons aussi avec joie les propositions nouvelles !
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Fermes D'avenir
Fermes d’Avenir, association loi 1901 créée en 2013, propose une formation intitulée «Compagnonnage en maraîchage agroécologique» qui a pour objectif d’accélérer la transition agricole. Cette formation est ouverte aux bénéficiaires de la protection internationale depuis 4 ans. Elle est assurée par une équipe pluridisciplinaire, et vise l'acquisition de compétences agricoles par la pratique sur une ferme, de compétences linguistiques par l'immersion en milieu francophone.