Benevolt évolue - Bienvenue à tous les nouveaux bénévoles
image profil

Responsable Téléassistance

Fédération Admr Deux-Sèvres

Description de la mission

Présente et installe l'appareil de télé-assistance chez les clients-usagers

MISSIONS PRINCIPALES
- Reçoit les coordonnées de la personne
- Se rend au domicile de l personnes demandeuse
- Analyse les besoins de la personne et son environnement et rappelle les conditions
- Etablit un dossier en vérifiant les éléments constitutifs (coût, personnes à prévenir...)
- Pose l'appareil
- Explique, informe et forme le client pour une bonne utilisation
- Teste le bon fonctionnement

Informations pratiques

Être bénévole dans notre association ADMR, c’est :
- Participer à un projet collectif avec d’autres personnes qui partagent les mêmes valeurs
- Partager, développer, valoriser des compétences, des savoir-faire
- Vivre de nouvelles expériences humaines
- Être en veille et force de proposition pour répondre aux attentes de la population locale
- Être acteur de sa commune ou de son quartier
- Participer au développement de l’emploi de proximité
… et tout cela dans la convivialité !

Durée

1

Fréquence

Mission Régulière: Selon les demandes


Formation des bénévoles

Lorsque des nouveaux bénévoles souhaitent rejoindre le réseau ADMR, ils bénéficient d'un double accueil : celui des bénévoles de l'association locale ainsi que de celui de la Conseillère Technique Bénévolat de la Fédération ADMR 79. Nous proposons aux nouveaux bénévoles une période de découverte des missions ainsi que des formations adaptées à leurs futures responsabilités.

Où et quand ?


  • Niort (79)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Fédération Admr Deux-Sèvres

Premier réseau associatif français de proximité, l'ADMR est la référence du service à la personne depuis plus de 70 ans. Nous sommes reconnus pour nos compétences et notre expérience dans quatre domaines de service : l’autonomie, le domicile, la famille et la santé. Le réseau ADMR tire sa force d’un mode de coopération original, la complémentarité de trois acteurs : le client, le bénévole et le salarié d’intervention.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles