Découvrez de belles histoires de bénévolat et explorez le monde associatif sur le blog de l'engagement
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Bénévole Responsable Dossiers

Fédération Admr Deux-Sèvres

Description de la mission

En lien avec la secrétaire d’association, le bénévole responsable dossier a pour rôle de garantir la bonne évaluation des besoins de service à domicile et la mise en place d’une prestation individualisée et adaptée à chaque client.
MISSIONS PRINCIPALES
- Analyser la demande
- Évaluer des besoins à domicile
- Mettre en œuvre le service
- Prévenir les risques
- Suivre la prestation et évaluation de la satisfaction client
- Participer à la vie associative
- Réaliser des visites de convivialité

Informations pratiques

Pour tout bénévole intéressé par l'ADMR, nous proposons, dans un premier temps, une découverte des missions bénévoles, du fonctionnement de l'association locale, sans engagement de part et d'autre. Puis, nous proposons des formations bénévoles adaptées aux futures responsabilités. Après cette période, si les deux parties sont d'accord, le nouveau bénévole signe une fiche de missions et est coopté au sein du Conseil d'Administration de l'association locale concernée.


Formation des bénévoles

Lorsque des nouveaux bénévoles souhaitent rejoindre le réseau ADMR, ils bénéficient d'un double accueil : celui des bénévoles de l'association locale ainsi que de celui de la Conseillère Technique Bénévolat de la Fédération ADMR 79. Nous proposons aux nouveaux bénévoles une période de découverte des missions ainsi que des formations adaptées à leurs futures responsabilités.

Où et quand ?


  • Frontenay-Rohan-Rohan (79)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Fédération Admr Deux-Sèvres

Premier réseau associatif français de proximité, l'ADMR est la référence du service à la personne depuis plus de 70 ans. Nous sommes reconnus pour nos compétences et notre expérience dans quatre domaines de service : l’autonomie, le domicile, la famille et la santé. Le réseau ADMR tire sa force d’un mode de coopération original, la complémentarité de trois acteurs : le client, le bénévole et le salarié d’intervention.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles