Participez à la Journée Mondiale du Bénévolat avec Benevolt le 3 décembre
Votre profil est invisible par les associations
Le renouvellement de votre abonnement a échoué Votre abonnement a été bloqué
image profil

Bénévole pour la faune sauvage

Faune Alfort

Description de la mission

Vous voulez être au plus près de la vie sauvage et donner de votre temps pour notre association ? Vous souhaitez participer concrètement à la préservation de la faune sauvage ? Alors rejoignez notre équipe de bénévoles ! Novices ou expérimentés, vous êtes tous les bienvenus car tout le monde sans exception sera formé par notre équipe. Une grande partie des tâches consiste à nettoyer les cages, nourrir les animaux et dans une bien moindre mesure, participer aux soins.

Informations pratiques

Il existe deux centres : le CHUV-FS (Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire Faune Sauvage) à l'École Vétérinaire de Maisons-Alfort et le CSERFS (Centre de Soins, d'Élevage et de Réhabilitation pour Faune Sauvage) à Mandres-les-Roses non accessible en transport en commun, véhicule conseillé.

Fréquence

régulière


Formation des bénévoles

Il existe deux centres : le CHUV-FS à l'École Vétérinaire de Maisons-Alfort et le CSERFS (centre de réhabilitation) à Mandres-les-Roses. Les bénévoles participent aux activités quotidiennes des centres.
Une grande partie des tâches consiste à nettoyer les cages, nourrir les animaux et dans une bien moindre mesure, participer aux soins. Afin d'éviter tout stress supplémentaire, le contact avec les animaux est très limité.
Pour tout renseignement, visitez notre site internet.

Où et quand ?


  • Maisons-Alfort (94)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Faune Alfort

Faune Alfort est une association qui soutient les actions de soins, formation et information pour la faune sauvage.
Première structure de soins dédiés à la faune sauvage en France, nos centres de sauvegarde ont pour mission de recueillir les animaux blessés, malades ou vulnérables (jeunes) pour leur assurer les soins adaptés à leur état. Une fois guéris, les animaux sont conservés de quelques jours à plusieurs semaines dans des volières ou des enclos extérieurs avant leur remise en liberté.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

COVID-19
Des gestes simples pour préserver votre santé et celle des autres.

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles