En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Animez des ateliers pour des chercheurs d'emploi

F A C E Loire Atlantique

Description de la mission

Nous cherchons des bénévoles pour animer des ateliers de techniques de recherche d’emploi : conseils sur CV, lettre motivation, préparation d'entretiens de recrutement, création d'un profil sur réseaux sociaux , etc.
Mais aussi des ateliers de reprise de confiance : estime de soi, valorisation des compétences personnelles et professionnelles, gestion du stress, communication orale, ateliers de co-développement, coaching, etc.

Informations pratiques

En fonction de son domaine de compétences, chaque bénévole peut animer un atelier, en présentiel à Saint-Herblain ou Saint-Nazaire, ou en distanciel. Vous collaborez avec un référent de FACE Loire Atlantique qui accompagne le chercheur d’emploi dans son parcours d’insertion. Et également, vous rejoignez le réseau des bénévoles de FACE Loire Atlantique animé par un duo de bénévoles qui sont à votre écoute pour toute question.

Durée

3 h

Fréquence

Une animation 1 fois tous les 2 mois


Formation des bénévoles

L'association FACE Loire Atlantique compte aujourd'hui une centaine de bénévoles. Chaque bénévole est reçu par un membre de l'équipe. Chacun apporte son expertise et son envie de participer à nos actions de lutte contre l'exclusion en Loire Atlantique.

Où et quand ?


  • Mission réalisable à domicile
    ou à Saint-Nazaire (44)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

F A C E Loire Atlantique

FACE Loire Atlantique est une association loi 1901, affiliée à la Fondation Agir Contre l'Exclusion, reconnue d'utilité publique. Avec son équipe de 10 salarié.e.s et 2 collaborateurs en mécénat de compétences, son réseau d'entreprises et de bénévoles, elle innove en permanence pour apporter de nouvelles solutions dans la lutte contre l'exclusion. L'association agit dans le domaine de l'emploi, l'école, l'entreprise, la médiation en partenariat avec les acteurs du territoire.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles