Benevolt évolue - Bienvenue à tous les nouveaux bénévoles
image profil

Chantier pierre sèche Saint-Mihiel sept 2020

Etudes Et Chantiers Engagement Civique

Description de la mission

L’idée de ce chantier-formation est de restaurer un mur de soutènement sur le site classé des Roches à Saint-Mihiel (55, Meuse) en utilisant la technique de la pierre sèche, c’est-à-dire sans utiliser aucun mortier.
Cette technique de construction, longtemps délaissée mais qui récemment revient sur le devant de la scène, mérite d’être connue et appréciée pour les enjeux d’aménagements qu’elle représente : intégration dans le paysage, écologie, gestion des eaux de ruissellement…

Informations pratiques

Ce chantier est ouvert à tout le monde à partir de 18ans, sans aucun pré requis ni expérience préalable (quelques jeunes de 17ans peuvent s’inscrire au chantier, demandez plus de détails). Ce chantier dure trois semaines, il est important d’être là sur toute la durée. Néanmoins, pour les motivés qui ne pourraient assister à la totalité, contactez-nous pour en discuter.
Pour participer à ce chantier, il est demandé d’adhérer à l’association Etudes et Chantiers Engagement Civique (20€).

Durée

3 semaines

Fréquence

ponctuelle


Formation des bénévoles

les bénévoles s'inscrivent dans des chantiers de bénévoles au côté de pairs (groupes de 6 à 12), ils sont encadrés par un binome d'encadrement sur toute la durée du chantier, qui les accompagne pour faciliter la gestion de groupe et de la vie quotidienne ainsi que sur les aspects techniques liés à l'objet des travaux du chantier en question. Les bénévoles sont hébergés sous tente ou en dur dans différents types d'infrastructures selon les chantiers. Les repas et l'hébergement sont pris en charge

Où et quand ?


  • Nancy (54)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Etudes Et Chantiers Engagement Civique

L’association a pour objet de promouvoir un travail différent pour un développement solidaire. La progression sociale des individus et l’amélioration des espaces de vies et des territoires forment les deux objectifs majeurs de l’association. Rechercher l’enrichissement personnel des individus tout en défendant une meilleure organisation de la planète, rechercher les réponses aux questions de développement durable tout en provoquant la rencontre entre les peuples

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles