
Responsable administratif
Ethique Et Investissement
Description de la mission
Sous la direction de la chargée de mission:
• La gestion des adhésions (enregistrement des cotisations, création de reçus fiscaux, mise à jour des contacts)
• La prise en charge des inscriptions aux évènements et formations
• Le soutien à l’organisation des évènements et formations (réservation de salles, impression des dossiers et organisation des repas)
• La liaison avec la trésorière pour le règlement des factures
• La relecture des documents officiels et diffusés
• Gestion des archives
Informations pratiques
les compétences requises sont les suivantes
• Maitrise des outils informatiques (Pack office)
• Capacité rédactionnelle, rigueur et minutie
• Une connaissance du monde religieux serait un plus
Cette mission requiert 3h en moyenne par semaine mais peut etre ajustée selon les besoins.
Il est possible de faire du télébénévolat ou de se retrouver au local de l'association situé dans le 9e arrondissement de Paris
Durée
indéterminée
Fréquence
3h par semaine
Formation des bénévoles
Le bénévoles sera supervisé par la salariée de l'association et son président le temps de sa mission.
Il sera présenté au conseil d'administration.
Ethique Et Investissement
L’association Ethique et Investissement a pour objet de promouvoir l’Investissement Socialement Responsable (ISR) en s’appuyant sur la Doctrine Sociale de l’Eglise (DSE). Elle exerce ses activités dans trois domaines : formation, échange et réflexion.
Vous partagez nos valeurs, vous avez le sens de l’engagement et particulièrement, vous considérez la finance comme un moyen à mettre au service d’une société plus juste ? Cette association devrait vous intéresser.