Le bénévolat en confinement, Romain en parle
« Quitte à être confiné, autant se rendre utile » - Romain, adepte du bénévolat à distance
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Essence Et Sens Gallery/Plume Noire

Paris 15e Arrondissement (75)

À propos de l'association

Notre organisme est une association culturelle, loi 1901. La Plume Noire, a été fondée en février 1995, pour promouvoir, les littératures francophones et étrangères. Dès la seconde année l'association s'est tournée vers la promotion d’artistes contemporains, qu'elle a présenté lors d'expositions collectives, dans des musées parisiens, des galeries et des parcs et jardins. L'association a créée en 2006, un prix littéraire du 1er roman francophone et francophile : Le Prix Senghor

Formation des bénévoles

Nous recherchons des bénévoles opérationnelles, ayant déjà travaille dans le secteur das lequel nous évoluons, à savoir le monde culturel. C'est avec plaisir que nous compléterons sa formation dans la gestion d'un projet culturel, de bout en bout. Nous faisons de la médiation culturelle. Il nous faut une personnalité avec des compétences polyvalentes, qui vient de quitter le monde du travail. Une "jeune" retraitée.

Plan de la ville de Paris 15e Arrondissement

Partager l'association

Un problème avec ce profil ?

Les missions de l'association

L'association n'a pas de mission de bénévolat actuellement

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles