En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Mission Humanitaire

Espoir Pour Mon Togo

Description de la mission

Vous désirez acquérir des expériences ou participer de façon active à la réalisation de projets de développement local visant à améliorer les conditions de vies de personnes nécessiteuses, vous êtes capable de vous investir physiquement et intellectuellement dans des activités de façon libre et volontaire, l’association Espoir Pour Mon Togo vous propose des stages d’étude ou de formation dans le domaine de la santé

Informations pratiques

La mission se déroulera à HAHOTOE à 53km du centre ville de Lomé, y compris le logement des bénévoles.

Durée

3 Mois

Fréquence

Au choix du bénévole


Formation des bénévoles

Les séjours sont entièrement encadrés par des bénévoles et accompagnés par des professionnels de l'animation et de la santé.
Les bénévoles sont formés avant chaque programme proposé par l'association.

Leur accompagnement est notre priorité et un engagement.

Nous avons une équipe sur le terrain compétente, vous ne serez pas livré à vous mêmes. un référent masculin ou féminin selon votre choix vous accompagnera et vous aidera sur place.

Où et quand ?


  • Lomé (01)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Espoir Pour Mon Togo

Espoir pour mon Togo est une association loi 1901, créée en avril 2019 en France dont l'ambition est de soutenir, aider, financer des activités et divertissements pour les orphelins de Lomé et de l'intérieur du pays. Nous sommes une association toute jeune et avons dû gagner la confiance de la population, des membres , des donateurs... petit à petit de part notre motivation, notre transparence et nos actions rendus sur le terrain.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles