Journée Mondiale du Bénévolat - Voir le direct
En direct - Participez à la Journée Mondiale du Bénévolat 2020 avec Benevolt
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Accompagnement des demandeurs d'emploi

Espace Emploi Agirc Arrco Bordeaux

Description de la mission

Cette association est basée sur une solidarité intergénérationnelle et vous propose de mettre votre expérience et votre connaissance du monde de l’entreprise au service des demandeurs d’emploi.
Vous les accompagnerez au cours d’entretiens individuels, et/ou en animant des ateliers collectifs. Pour cette mission, une formation vous sera proposée, et vous serez guidé(e) par des experts de la réinsertion professionnelle.

Informations pratiques

Profils de nos bénévoles: formateur, enseignement, manager, DRH, ingénieur, financier, pédagogue ...
Vous souhaitez rejoindre notre belle aventure, rien de plus simple, il vous suffit de vous inscrire à nos sessions d'information consultants bénévoles.

Fréquence

1 jour par semaine


Formation des bénévoles

Nos bénévoles sont accueillis par nos référents salariés permanents et formés à notre méthode d'accompagnement au travers d'une formation et d'un tutorat.

Où et quand ?


  • Bordeaux (33)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Espace Emploi Agirc Arrco Bordeaux

L'espace emploi Agirc Arrco a pour mission d'accompagner les demandeurs d'emploi en situation de chômage de longue durée (+ de 12 mois), relevant des caisses de retraite Agirc Arrco. L'accompagnement porte sur l'ensemble des champs professionnels, sociaux et personnels. Il est réalisé à la fois par des salariés, des bénévoles et prestataires extérieurs.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles