En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations

Description de la mission

Espace Air Passion édite en interne un magazine trimestriel de 32 pages couleurs. Il est financé par la publicité et tiré à 400 exemplaires pour chaque numéro, distribués aux adhérents, sponsors, autorités et médias.

A ce jour, un bénévole assure la mise en page de cette revue et il aurait bien besoin d'aide !

Informations pratiques

Si vous souhaitez participer à cette mission trimestrielle, nous utilisons le logiciel de pré-presse InDesign. Cette équipe ne s'occupe que de la mise en page. La rédaction des articles est assurée par d'autres bénévoles.

Passerelles : nous devons créer des affiches et nous développons aussi des contenus en 3D, avec les logiciels Blender, Cinéma 4D et Autocad.

Fréquence

Chaque trimestre


Formation des bénévoles

Espace Air Passion fonctionne sur le modèle du compagnonnage. Chaque nouveau bénévole reçoit un livret d'accueil puis est formé en interne aux côtés de membres chevronnés dans chaque spécialité : technique, logistique, archivistique, animation et communication.

Où et quand ?


  • Mission réalisable à domicile
    ou à Marcé (49)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Espace Air Passion - Gppa

Créée en 1981, l'association Groupement de Préservation du Patrimoine Aéronautique a donné naissance au musée aéronautique Espace Air Passion.

Installé sur l'aéroport d'Angers, notre musée associatif s'emploie à préserver, restaurer et, chaque fois que c'est possible, remettre en état de voler des avions légers et planeurs historiques.

Reconnu d'utilité publique, Espace Air Passion compte plus de 250 adhérents et 50 bénévoles actifs dans les domaines techniques, historiques et d'animation.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles