Coresponsable local Paris
Entraide Scolaire Amicale
Description de la mission
En relation avec le responsable de secteur, les autres coresponsables, et la chargée de mission, le ou la coresponsable contribue au développement de l’antenne de Paris :
- Rencontre des familles et évaluation des besoins
- Rencontre et recrutement des bénévoles
- Mise en relation bénévole/enfant
- Suivi régulier des binômes et de l’accompagnement
- Participation régulière aux actions collectives de l'antenne (actions d'ouverture au monde, formation ) et aux réunions d'équipe
Informations pratiques
En intégrant l'E.S.A, vous prenez une part active dans la lutte pour la réussite scolaire de tous et toutes
Un protocole d'accueil et d'accompagnement par l'équipe de l'antenne et du siège est mis en place (formations, ressources en ligne etc...)
Compétences et aptitudes requises :
Adhésion à la charte et aux valeurs de l'E.S.A
Qualités relationnelles et humaines.
Disponibilité, dynamisme et réactivité
Durée
Mission régulière
Fréquence
Une demi-journée par semaine minimum
Formation des bénévoles
Le bénévole est recruté par un responsable d’antenne locale qui assurera le suivi de l'accompagnement. Il est son référent principal, il le conseille et le guide dans ses premières séances. Le bénévole peut par ailleurs bénéficier de formations gratuites dispensées par des professionnels de la pédagogie pour l’aider dans son accompagnement ainsi que de supports méthodologiques et pédagogiques mis à sa disposition dans un espace dédié accessible sur internet.
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Entraide Scolaire Amicale
L’Entraide Scolaire Amicale (E.S.A) est une association loi 1901, agréée complémentaire de l’enseignement public, reconnue d’utilité publique, à but non lucratif, apolitique et non confessionnelle créée en 1969.
La vocation de l’E.S.A est de lutter contre l’échec scolaire dans un souci d’équité. Elle propose un accompagnement bénévole à des élèves du CP à la Terminale que leurs parents ne peuvent ni aider, ni faire aider, faute de connaissance et de moyens financiers.