Benevolt évolue - Bienvenue à tous les nouveaux bénévoles
image profil

Renforcer notre équipe en insertion pour le tri

Emmaüs Défi

Description de la mission

Emmaüs Défi est un laboratoire d’innovation sociale reposant sur un chantier d’insertion. Notre objectif est la lutte contre la grande exclusion : nous proposons un contrat de travail et un accompagnement personnalisé à des personnes éloignées de l’emploi et sans logement fixe. Emmaüs Défi a pour vocation de créer et de mettre en œuvre des solutions innovantes pour sortir des personnes de la rue et de l’urgence sociale.

Informations pratiques

Nous cherchons un bénévole pour renforcer notre équipe de salariés en insertion chargés du tri des dons de livres, sous la responsabilité d'un encadrant technique : sélection des livres vendables, détermination des prix suivant les standards Emmaüs, rangement et mise en rayon pour les deux ventes hebdomadaires.

Durée

septembre à décembre 2020

Fréquence

2 journées par semaine environ


Formation des bénévoles

Les bénévoles sont accueillis par un responsable qui leur explique l'histoire et les buts de l'association, notamment son projet social.
Sur le terrain, ils sont en binôme avec un salarié en insertion et encadré par un permanent du chantier.
http://emmaus-defi.org/

Où et quand ?


  • Paris 19e Arrondissement (75)
  • À partir du 04/08/2020
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Emmaüs Défi

Emmaüs Défi est un laboratoire d’innovation sociale reposant sur un chantier d’insertion. Nous luttons contre l’exclusion en proposant un contrat de travail et un accompagnement personnalisé aux personnes en situation de grande exclusion. La vocation est de créer et mettre en œuvre des solutions innovantes pour sortir des personnes de la rue et de l’urgence sociale. Différentes activités sont menées au sein du chantier d’insertion: collecte, tri, re-création et vente.
***/

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles