À propos de l'association
Électriciens sans frontières, est une ONG de solidarité internationale, pour lutter contre les inégalités d’accès à l’électricité et à l’eau dans le monde. Nous sommes environ 1200 bénévoles répartis dans 14 Délégations Régionales. En partenariat avec des acteurs locaux, nous favorisons le développement économique et humain en utilisant les énergies renouvelables. Depuis 2013 nous avons la reconnaissance d’utilité publique.
La Délégation Normandie compte une cinquantaine d'adhérents.
Formation des bénévoles
Les bénévoles sont contactés par téléphone par le Délégué Régional pour présenter l'ONG et échanger avec le ou la bénévole sur ses attentes.
Selon ses attentes, soit nous l'intégrons dans une équipe projet avec des bénévoles déjà expérimenté.es, soit nous l'accompagnons avec un.e autre bénévole. Le Secrétariat Régional (4 élu.es) veille régulièrement à l'intégration des nouveaux bénévoles.