Journée Mondiale du Bénévolat - Voir le direct
En direct - Participez à la Journée Mondiale du Bénévolat 2020 avec Benevolt
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Echanges Nantes Etudiants Du Monde

Les Sorinières (44)

À propos de l'association

ENEM a pour but de mettre en relation des étudiants étrangers avec des familles de la région nantaise. Les étudiants venus à Nantes pour poursuivre leur cursus, adhèrent à ENEM. Ils sont accueillis par des familles adhérentes, sans hébergement, au moins 1 fois/mois . Elles leur font découvrir la vie familiale française, les us et coutumes, la région, et dans ce contexte, ils améliorent leur français. Les étudiants apprécient de se trouver dans un cocon familial et nous racontent aussi leur pays.

Formation des bénévoles

Les bénévoles que nous accueillons font parti des familles qui reçoivent les étudiants. Donc, ils sont d'abord informés des modalités de fonctionnement de l'association et remplissent une fiche d'inscription décrivant leurs loisirs et leurs attentes. Ils commencent par recevoir leur étudiant puis, nous les convions systématiquement à toutes nos réunions afin qu'ils connaissent mieux le fonctionnement et s'en imprègnent. Puis, s'ils le peuvent et le souhaitent ils intègrent la dynamique d'équipe

Plan de la ville de Les Sorinières

Partager l'association

Un problème avec ce profil ?

Les missions de l'association

L'association n'a pas de mission de bénévolat actuellement

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles