Journée Mondiale du Bénévolat - En savoir plus
Participez à la Journée Mondiale du Bénévolat 2020 avec Benevolt
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Eau Vive Epiré

Savennières (49)

À propos de l'association

L'association Eau Vive Epiré a été créée en 1982 par les habitants d'Epiré dans le double but d'animer le village et de venir en aide à des enfants en difficulté. Nos aides concernent des écoles, orphelinats, foyers, frappés par la misère, la faim, le manque d'eau propre, la maladie ou la guerre à travers le monde. Elles font l'objet d'un suivi rapproché pour nous assurer qu'elles échappent à la corruption et au terrorisme. Nos ressources sont actuellement presque limitées à des vide greniers.

Formation des bénévoles

L'association est par nature et par son histoire extrêmement conviviale, démocratique et "agile". Le meilleur accueil est garanti aux personnes bienveillantes, confiantes et qui ne se prennent pas trop au sérieux. La structure est toutefois bien organisée avec des pôles d'activité sous l'égide d'un-e ou plusieurs responsables. La gestion est saine et assurée par des pros 100% bénévoles.
Pas de parcours d'intégration des nouveaux mais plutôt dialogue, tolérance à l'erreur et transparence totale.

Plan de la ville de Savennières

Partager l'association

Un problème avec ce profil ?

Les missions de l'association

L'association n'a pas de mission de bénévolat actuellement

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles