Benevolt évolue - Bienvenue à tous les nouveaux bénévoles
image profil

Animateur de séances d'intervision

Duo For A Job

Description de la mission

Au cours de leurs 6 mois d’accompagnement, les mentors de DUO for a JOB sont invités à participer à 2 séances d’intervision. DUO for a JOB cherche plusieurs personnes afin d’animer ces séances, 1 par mois chacun au maximum.
Au cours de ces séances, l’animateur·rice se charge de cadrer les échanges et d’assurer la dynamique positive du groupe.

Informations pratiques

Durée : 4h. Généralement de 14h à 18h les jours préalablement définis. Les mentors inscrits participent à l’intégralité de la séance.

Lieu : dans Paris, à déterminer

Mission en présentiel ou en télétravail.

Durée

4h

Fréquence

1 fois par mois


Formation des bénévoles

Tous nos mentors suivent une formation de 4 jours avant la mise en duo, et les 6 mois d'accompagnement sont encadrés de près par DUO for a JOB !
Nos organisons régulièrement des rencontres entre mentors pour que vous puissiez apprendre à vous connaître et échanger entre pairs sur vos duos respectifs.

Où et quand ?


  • Mission réalisable à domicile
    ou à Paris 13e Arrondissement (75)
  • Dès que possible

1 bénévole a recommandé
cette association

Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Duo For A Job

DUO for a JOB est une association fondée en 2013 à Bruxelles, et implantée depuis l'an dernier à Paris ! Nous mettons en contact des jeunes demandeurs d'emploi issus de la diversité et des réfugiés avec des personnes bénévoles de plus de 50 ans, pour que celles-ci les conseillent et les épaulent dans leur recherche d'emploi.

Par ce programme de mentorat, DUO for a JOB vise à réduire les inégalités d'accès au marché du travail de ces jeunes, et à valoriser l'expérience de nos aînés.

avril 2020

Nicole F.

Je suis très satisfaite de collaborer avec cette association motivée et competente

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles