Retrouvons le chemin des associations - Visionner
De jour en jour, retrouvons le chemin des associations
Votre profil est invisible par les associations
Le renouvellement de votre abonnement a échoué Votre abonnement a été bloqué
image profil

Aidez un jeune à améliorer son expression orale !

Duo For A Job

Description de la mission

Avec DUO for a JOB, des jeunes issus de la diversité et réfugiés sont accompagnés dans leur recherche d’emploi. Pour certains d’entre eux, le français n’est pas la langue maternelle. Nous recherchons un.e orthophoniste pour les accompagner dans l’amélioration de leur expression orale, en vue de répondre aux besoins d’un entretien d’embauche, et de leur intégration socioprofessionnelle en général.
Accompagnement de deux jeunes (10 séances de 1h chacun)

Informations pratiques

* Vous êtes titulaire du certificat de capacité d’orthophoniste (C.C.O)
* Vous pouvez proposer une approche didactique, dans un cadre bienveillant
* Vous pouvez proposer des exercices afin que le jeune puisse travailler entre les séances sur sa prononciation et/ou son articulation

Durée

10 semaines

Fréquence

2 heures par semaine


Formation des bénévoles

Tous nos mentors bénévoles suivent une formation de 4 jours avant la mise en duo, et les 6 mois d'accompagnement sont encadrés de près par DUO for a JOB !
Nos organisons régulièrement des rencontres entre mentors pour que vous puissiez apprendre à vous connaître et échanger entre pairs sur vos duos respectifs.

Où et quand ?


  • Paris 13e Arrondissement (75)
  • Dès que possible

10 bénévoles ont recommandé
cette association

Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Duo For A Job

DUO for a JOB est une association fondée en 2013 à Bruxelles, et implantée depuis l'an dernier à Paris ! Nous mettons en contact des jeunes demandeurs d'emploi issus de la diversité et des réfugiés avec des personnes bénévoles de plus de 50 ans, pour que celles-ci les conseillent et les épaulent dans leur recherche d'emploi.

Par ce programme de mentorat, DUO for a JOB vise à réduire les inégalités d'accès au marché du travail de ces jeunes, et à valoriser l'expérience de nos aînés.

juillet 2021

Nicole G.

Très bonne expérience. La formation permet de préciser le cadre et les structures concernées, l'accompagnement du (des) mentee(s) est facilité par des échanges réguliers, un partage de ressources constant. Bonne ambiance.

mai 2021

Karen L.

Pour l'instant, je suis encore en formation pour devenir un mentor mais je suis très impressionnée par le professionnalisme de l'équipe de Duo for a Job. Je pense que l'expérience de mentorat va être très enrichissant. Pour des futurs bénévoles, il faut être prêt à s'impliquer réellement.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

COVID-19
Des gestes simples pour préserver votre santé et celle des autres.

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles