COVID-19 Mobilisation citoyenne - Benevolt est en libre accès, pour les associations et les bénévoles de tous âges
image profil
Site web de l'association

Dons Solidaires

Saint-Germain-en-Laye (78)

À propos de l'association

L’association dons solidaires – trait d’union entre les entreprises et les associations – collecte depuis 15 ans des produits neufs non alimentaires auprès des entreprises pour les distribuer via son réseau d’associations caritatives aux plus démunis dans toute la france. sa mission s’inscrit dans les champs du développement durable et de la lutte contre l’exclusion.
vous souhaitez découvrir le monde associatif et la solidarité ?
rejoignez nos 14 salariés et 35 bénévoles déjà engagés.

Formation des bénévoles

Ce bénévolat, souple dans la gestion du temps, implique d’être disponible au moins une journée par semaine. la mission se gère de chez soi. des déplacements sont à prévoir pour aller visiter les associations localement (les frais de déplacement sont pris en charge).
le bénévole est formé et accompagné en étroite relation avec l’équipe dons solidaires. deux temps forts sur un format de 1 à 2 journées dans l’année réunissent toutes les antennes sur paris et sa région.

Plan de la ville de Saint-Germain-en-Laye

Partager l'association

Un problème avec ce profil ?

Les missions de l'association

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles