Benevolt évolue - Bienvenue à tous les nouveaux bénévoles

Description de la mission

Réception et envoi du courrier. Premier traitement de la messagerie. Gestion des entrées et sorties de documents et livres. Tenue du fichier informatique, envoi en nombre. Gestion du local (sauf ménage).
Evolution par une réflexion partagée sur les grandes orientations de l’association et possibilité de s’investir dans son activité.

Informations pratiques

Le bureau se trouve à proximité de la station de métro Glacière (ligne 6) au 45 rue de de Glacière. Le bénévole sera habituellement seul, mais avec des passages réguliers du secrétaire exécutif et du trésorier

Durée

Années 2019 et 2020, consignes en décembre 2018

Fréquence

Deux demi-journées par semaine


Formation des bénévoles

La ou le bénévole fera partie d’une équipe constituée d’administrateurs de l’association, pilotée par un secrétaire exécutif et en réseau avec des coordinateurs régionaux, Afrique, Amérique latine, Asie ; l’ensemble des personnes étant bénévoles.
La formation à la mission de l’association est au cœur même des actions conduites par ses membres à travers l’échange, la réflexion et l’élaboration de propositions de telle manière que ces actions soient enrichies et enrichissent chacune des personnes.

Où et quand ?


  • Paris 13e Arrondissement (75)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Développement Et Civilisations / Réseau International D'economie Humaine

L’association a pour mission principale de « constituer, développer et animer un réseau appelé - Réseau International pour une Economie Humaine (RIEH) - réseau de personnes et d’institutions qui partagent un même objectif du développement – de tout l’homme et de tous les hommes – et qui sont ouverts au dialogue qu’elles que soient les différences religieuses, ethniques, sociales, ou politiques. »

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles