Je conduis le Bus de l'Association sur le terrain
Dessine-moi un mouton
Description de la mission
Nous avons besoin de vous pour conduire le Bus des 1000 premiers jours !
Le Bus permet à une équipe mobile pluridisciplinaire (infirmière, psychologue, médiatrice en santé et éducatrice de jeunes enfants) d’intervenir auprès de familles et de leurs bébés de 0 à 3 ans en situation d’errance et de grande précarité, vivant en bidonvilles.
L’équipe du Bus anime en bidonvilles des ateliers éducatifs de développement de l’enfant par l’accompagnement à la parentalité et distribue des kits d’éveil à destination des enfants.
Votre mission consiste à conduire le Bus depuis son lieu de parking (Porte de Clignancourt) jusqu’à ses lieux d’intervention dans le 93, puis de le ramener au parking.
Informations pratiques
Durée
6 mois minimum
Fréquence
Une demi-journée par mois Les jeudi ou vendredi
Formation des bénévoles
Premier entretien individuel, présentation de l'ensemble de l'équipe, charte du bénévole, formation en binôme.
Choisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Dessine-moi un mouton
Créée il y a plus de 30 ans pour soutenir les enfants vivant avec le VIH et leur entourage, notre association a depuis élargi son action pour répondre aux défis de santé auxquels sont confrontés les familles, mineurs et jeunes isolés en situation de précarité sanitaire et sociale.