En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Livret d'activités culturelles et de loisirs

Cultures Du Cœur Pays-De-La-Loire

Description de la mission

Pour permettre aux bénéficiaires et/ou résidents des structures du champ social et médico-social de garder un lien avec la culture et les loisirs, et face au succès rencontré durant le premier confinement, nous remettons en place notre "Bulle d'art" bimensuelle : un livret d'activités à faire chez soi, seul ou avec ses enfants. Nous cherchons des personnes pour nous aider à en constituer le contenu : poésie, atelier d'écriture, jeux sur le patrimoine, activité manuelle, jeux de réflexion...

Informations pratiques

La "Bulle d'art" relève d'un travail à plusieurs mains, chacun étant en charge d'en apporter une partie du contenu, en fonction de la thématique. Elle est ensuite envoyée par mail aux adhérents de Cultures du Coeur Pays de la Loire, voire plus largement, pour profiter au maximum.

Durée

pendant le confinement

Fréquence

toutes les 2 semaines


Formation des bénévoles

Le bénévole accueilli sera accompagné par la médiatrice socioculturelle en charge du Maine et Loire. Ensemble, ils définiront la ou les missions selon les compétences, les souhaits et les disponibilités du bénévole. Une formation complémentaire sur la médiation dans le champ social pourra lui être proposée.

Où et quand ?


  • Mission réalisable à domicile
    ou à Angers (49)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Cultures Du Cœur Pays-De-La-Loire

Membre du réseau national Cultures du Cœur, Cultures du Cœur Pays de la Loire défend depuis 2001 le droit à la culture pour tous en favorisant la fréquentation des lieux culturels et sportifs et de loisirs au niveau régional.
Elle s’adresse aux familles, aux personnes isolées, aux jeunes, aux publics en situation de handicap, avec la conviction que la culture et le sport constituent un extraordinaire levier d’insertion, d'aide à l’apprentissage de la citoyenneté, du vivre ensemble.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles