En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Coordination Autonomie

Saumur (49)


1 bénévole a recommandé cette association


À propos de l'association

L'Association permet le maintien à domicile des personnes âgées et fragilisées (maladie, handicap..) à travers un plan de soins personnalisé et un suivi par des professionnels. La mission qu'elle propose aux bénévoles est la lutte contre l'isolement grâce à des visites à domicile et des animations.

Formation des bénévoles

Après un premier entretien de présentation, un temps de réflexion est donné au futur bénévole. Si celui-ci accepte, il rencontre l'équipe des bénévoles puis détermine la mission qui l'intéresse (visite à domicile, animations...), selon ses disponibilités, ses envies... Dans un premier temps, les visites à domicile s'effectuent en binôme. L'équipe de bénévoles et les salariés de l'Association sont toujours en lien. Des réunions sont organisées pour échanger ainsi que des formations.

Plan de la ville de Saumur

Partager l'association

Un problème avec ce profil ?

Recommandations

janvier 2020

Eric V.

Mon bénévolat avec Coordination Autonomie se passe très très bien. J'ai vraiment été bien accueilli par madame Fouquet qui m'a expliqué les missions et les attentes du bénévolat. J'ai crée une vrai complicité avec le bénéficiaire et j'en suis vraiment heureux. Il y a vraiment une grande expérience social à gagné et partagé.

Les missions de l'association

L'association n'a pas de mission de bénévolat actuellement

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles