
Sensibilisation, pédagogie transition énergétique
Association Electrons Solaires 93
Description de la mission
Organiser des formations/sensibilisation à la transition énergétique, dans les écoles, collèges, logement sociaux... où nous installons du photovoltaïque. Nous avons déjà des demandes, du financement disponible, un réseau de l'énergie citoyenne francilien et national qui a des propositions, des exemples,... le plus important étant que chaque bénévole apporte ses compétences ou en acquiert de nouvelles dans notre structure, et ait du plaisir à participer à un mouvement collectif qui s'amplifie.
Informations pratiques
La mission ne se déroule pas au siège social, et peut se dérouler à distance, pour l'organisation, par téléphone et visioconférence.
Possibilité de trouver une association spécialisée dans la sensibilisation, et de s'associer pour la mise en œuvre de ces actions.
Nos installations sont aux Lilas, à Bondy, et bientôt à Pantin, à Montreuil.
Durée
ad lib
Fréquence
en fonction disponibilité !
Formation des bénévoles
On coopte au fur et à mesure les personnes intéressées, on les associe dans 4 groupes de travail, juridique-financier, installations, communication, pédagogie et sensibilisation, et ils participent s'ils le souhaitent aux réunions mensuelles du groupe pilote. Chacun trouve sa place en fonction de ses intérêts et du temps dont il dispose.
Choisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Association Electrons Solaires 93
Reprendre en main son destin énergétique !
Notre association rassemble des citoyens qui veulent produire collectivement de l'énergie là où ils vivent, en Seine Saint-Denis avec la société coopérative d'intérêt collectif Électrons solaires. Ce sont des installations photovoltaïques sur des bâtiments publics ou collectifs, financées par les citoyens. Nous voulons aussi sensibiliser le public et les enfants des écoles, collège, bâtiments sociaux où nous installons, à la transition énergétique.