Le bénévolat en confinement, Romain en parle
« Quitte à être confiné, autant se rendre utile » - Romain, adepte du bénévolat à distance
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Comptabilité

Coeurs En Couleurs

Description de la mission

Besoin d'une personne compétente qui sait gérer la comptabilité pour nous aider à tenir les comptes de l'asso et à préparer le bilan de fin d'année avant l’assemblée générale qui a lieu tous les ans en janvier.

Informations pratiques

Tout est très bien trié et classé. Nous avons toutes les factures de chaque dépense. Il nous manque juste la compétence en comptabilité !

Durée

tant que possible

Fréquence

2 fois dans l'année


Formation des bénévoles

Les bénévoles sont accueillis par toute l'équipe actuellement composée de 9 personnes. Ils sont libres de participer comme ils l'entendent selon leurs emplois du temps et leurs disponibilités.
Tout sera expliqué concernant l'organisation et le fonctionnement de l'asso.

Où et quand ?


  • Mission réalisable à domicile
    ou à Touquin (77)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Coeurs En Couleurs

Notre association a pour but de venir en aide rapidement et de façon matérielle aux personnes qui en ont besoin (précarité financière, catastrophe naturelle, SDF ...). Nous récupérons des dons (vêtements, puériculture, vaisselle, Electroménager, meubles ...) et les redistribuons selon plusieurs modes (livraisons directes, journées de distribution gratuites ...). Nous avons des partenariats avec la CAF, les MDS, le samu social, et quelques institutions sociales (tutelle, centres mère-enfants ...)

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles