En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Trouver des bénéficiaires

Coeurious

Description de la mission

Bonjour,

Coeurious est une jeune association dont l'objectif est d'accompagner les personnes de plus de 60 ans à composer, à leur rythme, une forme originale d'autoportrait en partageant les grandes émotions de leur vie. Nous nous appuyons pour cela sur une méthode autobiographique inédite constituée d'écrits, d'interviews et de photos souvenir.
Cette démarche dynamise le temps de la retraite et permet de transmettre à ses descendants une forme de patrimoine émotionnel.

Informations pratiques

Notre mission débute. Il y a donc un certain nombre de missions à réaliser : Accompagnement, communication, stratégie, recherche de financements...2 après-midis par semaine ( A décider ensemble) sont consacrés à la gestion des missions assurées par les bénévoles, qui s'engagent pour un minimum de 2h/semaine. Ces dernières peuvent s'effectuer avec beaucoup d'autonomie, en présentiel sur Lyon 2eme ou à distance. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions et de détails.

Durée

1 mois - Reconduction mensuelle si bonne entente

Fréquence

2 heures /semaine minimum jusqu'à 8 heures/ sem


Formation des bénévoles

Le bénévole sera accueilli à chaque session de travail collaboratif par un membre de l'association. Nous consacrerons tout le temps nécéssaire à sa formation

Où et quand ?


  • Mission réalisable à domicile
    ou à Lyon (69)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Coeurious

Bonjour,
Notre association est reconnue d'intérêt général. Grâce à une méthodologie innovante, nous accompagnons les seniors à rédiger leur autobiographie .Cette exercice permet aux bénéficiaires de mieux vivre avec leur passé, de pacifier leur rapport avec leurs proches et d'offrir un condensé d'expérience aux futures générations.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles