Le bénévolat en confinement, Romain en parle
« Quitte à être confiné, autant se rendre utile » - Romain, adepte du bénévolat à distance
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Tenue de stands collectes aliments pour chats

Chats Lorena Sans Toit

Description de la mission

L'objectif est de faire des permanences sur les stands de l'association (accueil et sollicitation du public, tenue de la buvette, ventes...) à l'occasion des collectes d'aliments pour chats dans les halls de magasins ou lors de nos ventes sur les vide-greniers et bric-à-brac locaux. Il pourra également être demandé de distribuer des affiches en amont de ces événements puis d'installer et désinstaller les stands/le matériel.

Informations pratiques

Aimer les chats et la cause animale dans sa globalité et être en phase avec les actions de notre association. Etre à l'aise avec le public, savoir interpeler les gens, faire preuve d'écoute, de patience et de compréhension. Savoir tenir une caisse et rendre la monnaie.

Durée

Indeterminée

Fréquence

Plusieurs fois dans l'année


Formation des bénévoles

Une première rencontre sera mise en place avec le bureau de l'association afin de faire connaissance, découvrir les motivations du bénévole et déterminer dans quel domaine il peut aider l'association. En fonction de ce dernier critère, des protocoles pourront être mis en place si nécessaire, notamment pour les interventions sur le terrain (nourrissage, captures,...).

Où et quand ?


  • La Flèche (72)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Chats Lorena Sans Toit

Association d'intérêt général dont le but est la gestion des chats errants de La Flèche par la capture, stérilisation, identification, remise en liberté et suivi des individus dans leurs quartiers respectifs.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles