Participez à la Journée Mondiale du Bénévolat avec Benevolt le 3 décembre
Votre profil est invisible par les associations
Le renouvellement de votre abonnement a échoué Votre abonnement a été bloqué
image profil

Accueillant lieu d'accueil parent/enfant

Centre Socioculturel Des Epinettes

Description de la mission

Le LAEP (lieu d'accueil enfant/parent) est un lieu de jeu et de socialisation de l'enfant (0 à 6 ans) où lui et ses parents sont accueilli dans un espace libre gratuit, confidentiel. anonyme et sans inscription. Il s'agit d'un lieu de parole, d'échange et d'écoute pour les parents.
Le rôle de l'accueillant bénévole : Accueillir chaleureusement et accompagner les familles dans la parentalité/ proposer des règles de vie / rassurer et/ou conforter le(s) parent(s) dans leur rôle éducatif.

Informations pratiques

Le bénévole ne sera jamais livré à lui même, il sera toujours accompagné de la coordinatrice. Le bénévole, pourra bénéficier d'une formation de 3 jours afin d'acquérir les attentes et les objectifs de la mission de l'accueillant LAEP.
Le bénévole s'engage à être présent et à s'investir sur l'année scolaire en fonction du calendrier de l'équipe accueillante LAEP. établit en concertation avec l'équipe accueillante.

Durée

DE SEPTEMBRE 2020 A JUIN 2021

Fréquence

LUNDI DE 10H00 A 12H00 HORS VACANCES SCOLAIRES


Formation des bénévoles

Le centre socioculturel des Epinettes accueillera et accompagnera le bénévole dés son arrivé. La majeur partie du temps, il sera accompagné d'un référent de l'activité et salarié de la structure. En fonction du choix de l'activité du bénévole, ce dernier pourra bénéficier d'une formation de quelques jours pour connaître les attentes et les objectifs de l'activité.

Où et quand ?


  • Gagny (93)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Centre Socioculturel Des Epinettes

C’est un lieu de proximité à vocation globale, familiale et intergénérationnelle ; qui accueille toute la population en veillant à la mixité sociale.
C’est aussi un lieu d’animation de la vie sociale permettant aux habitants d’exprimer, de concevoir et de réaliser leurs projets.
Il poursuit des finalités telles que l’inclusion sociale, la cohésion sociale sur un territoire, et la prise de responsabilité des usagers et le développement de la citoyenneté de proximité.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

COVID-19
Des gestes simples pour préserver votre santé et celle des autres.

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles