Accueillant en LAEP ( Lieu d'Accueil Enfant Parent
Mairie De Villiers-Le-Bel, Centre Socio Culturel Salvador Allende
Description de la mission
Être accueillant (e) :
- être à l'écoute, patient, curieux, ouvert d'esprit
- aimer le partage, l'interculturalité, le dialogue
- s'intéresser à la psychologie (et/ou à la psychanalyse), à la petite enfance, à la relation enfant-parent.
Les accueils se font en binôme jusqu’à trois personnes en comptant le coordinateur des Laep.
Les nouveaux accueillants, nouvelles accueillantes seront formés à l’écoute et à la posture d’accueillant en Laep.
Informations pratiques
- C’est un lieu de vie adapté aux tout-petits et jeunes enfants jusqu'à 4 ans, où les enfants partagent des temps de jeux libres, de découvertes aux côtés de leurs parents, des autres enfants.
- C’est un lieu d’écoute et d’échange pour leurs parents ou adultes référant.
- C’est un lieu où chaque adulte apprend à créer ou recréer du lien avec son enfant, autour d’activités communes, de temps de partage.
- C’est un lieu de vie et de soutien à la parentalité innovant
Durée
une demi-journée
Fréquence
une ou deux par semaine
Formation des bénévoles
Les accueils se font en binôme jusqu’à trois personnes en comptant le coordinateur des Laep.
Les nouveaux accueillants, nouvelles accueillantes seront formés à l’écoute et à la posture d’accueillant en Laep et devront par ailleurs participer aux séances d’analyse de la pratique soit 4 dans l’année.
Choisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Mairie De Villiers-Le-Bel, Centre Socio Culturel Salvador Allende
Lieu d'Accueil Enfant Parent (LAEP) situé à Villiers-le-Bel :
- C’est un lieu de vie adapté aux tout-petits et jeunes enfants jusqu'à 6 ans, où les enfants partagent des temps de jeux libres, de découvertes aux côtés de leurs parents, des autres enfants.
- C’est un lieu d’écoute et d’échange pour leurs parents ou adultes référant.
- C’est un lieu où chaque adulte apprend à créer ou recréer du lien avec son enfant.