Le bénévolat en confinement, Romain en parle
« Quitte à être confiné, autant se rendre utile » - Romain, adepte du bénévolat à distance
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Cuisinier végétarien

Centre De Méditation Kadampa France

Description de la mission

Nous sommes un centre de méditation qui accueille en moyenne 20 personnes par semaine en séjour dit "break" et en retraite. Les repas sont compris dans cette formule d'accueil et nous sommes à la recherches de bénévoles qui ont des compétences en cuisine végétarienne ou heureux d'être formés dans ce sens avec notre responsable cuisine.
Vous pouvez faire partie des commis ou en fonction de votre expérience et vos envies, éventuellement devenir cuisinier principal.

Informations pratiques

Si vous habitez dans la région vous pouvez venir pour la journée. Sinon nous proposons ce que nous appelons le séjour de bénévolat. Toute personne qui vient en séjour ici doit payer les frais de repas et d'hébergements mais en tant que bénévole vous pouvez bénéficier du remboursement de ces frais si vous en faites la demande et si elle justifiée d'une aide effective de 3h minimum le matin et de 2h minimum l'après-midi.

Durée

4 à 5h

Fréquence

Toutes les semaines


Formation des bénévoles

Nous appelons nos bénévoles avant leur arrivée pour leur expliquer plus en détail notre structure, comment le bénévolat fonctionne. Ils peuvent loger sur place s'ils habitent loin ou pour être en immersion dans notre centre.
Nous avons différents responsables qui prennent le temps de former les bénévoles et ils sont habituellement en binôme avec des bénévoles qui connaissent déjà les missions pour pouvoir trouver leurs marques.
Tous les vendredis matins nous faisons une réunion générale.

Où et quand ?


  • Saint-Mars-d'Outillé (72)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Centre De Méditation Kadampa France

Nous sommes un centre de méditation situé dans la Sarthe et accueillons du public venant de toute la France et parfois de l'étranger. La fonction de notre association est de proposer un lieu pour que chacun puisse se ressourcer et trouve un espace pour l'introspection et le développement intérieur par le biais de la méditation et des enseignements bouddhistes.

L'équipe est composée de résidents bénévoles et aussi de salariés, qui sont aussi bénévoles pour des missions spécifiques.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles