En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Cemea De Normandie

Hérouville-Saint-Clair (14)

À propos de l'association

Les CEMEA, mouvement d’Éducation Nouvelle, portent un projet associatif pour une société plus juste, plus solidaire, plus égalitaire dans une perspective éducative et émancipatrice.
En 2017, plus de 22500 personnes ont bénéficié des interventions de l'association en Normandie (formations, accompagnement, conseils). Nous comptons plus de 900 membres et nous nous appuyons sur une équipe de plus de 30 salariés.

Formation des bénévoles

Toute personne souhaitant soutenir l'association et son projet sera accueillie, informée et formée (s'il y a besoin) pour pouvoir à son tour présenter l’association et agir à nos cotés. Tout étudiant ayant ou non son BAFA ou BAFD, tout professionnel ou retraité du champ de l’éducation, tout citoyen souhaitant participer à notre projet de société est le bienvenu. Nous avons besoin de soutien de bénévoles pour enrichir davantage nos formations, pour soutenir nos équipes et préparer l'avenir.

Plan de la ville de Hérouville-Saint-Clair

Partager l'association

Un problème avec ce profil ?

Les missions de l'association

L'association n'a pas de mission de bénévolat actuellement

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles