En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Animation de la base de données bénévoles

Ccfd-Terre Solidaire

Description de la mission

Le CCFD–Terre Solidaire s'est doté en 2019 d’une base de données bénévole unique afin de recenser ses bénévoles et sympathisants pour mieux accompagner et développer son réseau bénévole.
La mission bénévole consiste à former et aider les référents bénévoles référents de cette base au niveau de leur département : les soutenir dans l'utilisation de la base, répondre à leurs questions, les encourager à utiliser toutes les fonctionnalités, les former aux mises à jour de la base.

Informations pratiques

Cette mission bénévole peut être réalisée à distance. Elle implique des relations avec des bénévoles de différentes région, sans nécessiter de déplacement.
Compétences et talents :
• Etre à l’aise en informatique
• Pédagogue
• Bon relationnel
• Animer des formations à distance
Les référentes de la mission sont la responsable du service Développement du Bénévolat et l'assistant.e Challenge au siège.

Durée

8 mois

Fréquence

1 jour par semaine (ou 2 demies-journées)


Formation des bénévoles

Entretien d'accueil ; connaissance avec l'équipe ; identification d'un.e salarié.e ou bénévole référent ; propositions de formations en lien avec la mission de bénévolat et plus largement sur les thématiques de solidarité internationale.

Où et quand ?


  • Mission réalisable à domicile
    ou à Paris 1er Arrondissement (75)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Ccfd-Terre Solidaire

Acteur historique du changement dans plus de 70 pays, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d’injustices. Nous œuvrons pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie…
Motivés par la certitude que les injustices de ce monde ne sont pas une fatalité et qu’il revient à chacun de se mobiliser, 15 000 bénévoles agissent dans toute la France.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles