
Ecoutant au sein d'un centre Allô maltraitance
Cassiopea - Alma 24
Description de la mission
Votre mission d'écoutant : assurer des permanences téléphoniques, en binôme, pour proposer une écoute à des personnes âgées ou des personnes handicapées victimes de maltraitance, ainsi qu'à leur entourage.
Informations pratiques
Les permanences d'écoute ont lieu les lundis et jeudis après-midi de 14h à 17h.
Une réunion mensuelle d’équipe a lieu 1 fois par mois, le matin.
Les frais de déplacement domicile-association sont remboursés par Cassiopea.
Durée
Minimum 6 mois
Fréquence
2 à 4 demi-journée par mois
Formation des bénévoles
Après une 1ère rencontre avec la coordinatrice, le bénévole viendra observer une ou plusieurs permanences d'écoute.
Ensuite, sa formation interne se fera lors de sa participation active aux permanences (toujours réalisées en binôme), ainsi que grâce à une formation initiale proposée par la Fédération 3977 contre les maltraitances.
Choisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Cassiopea - Alma 24
Association loi 1901, Cassiopea est issue d’une réflexion sur le vieillissement de la population et sur l’insécurité et l’isolement des personnes âgées vivant à domicile en Dordogne. Cette réflexion porte ses fruits en 1987 avec la création d’un service de téléassistance nommé TéléAssistance Solidarité Dordogne (TASD). Aujourd’hui, Cassiopea regroupe trois services dont l’objectif commun est d’apporter écoute et soutien aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap :
- Cassiopea Téléassistance
- Cassipea Prévention seniors
- ALMA 24 "Allô maltraitance"