J'assure des permanences d'accueil à Bagage'Rue
Bagage'rue
Description de la mission
Bagage'Rue propose un service inconditionnel et gratuit de stockage de bagages pour toutes les personnes qui en ont besoin. Pendant des créneaux de permanence (9 fois par semaine, pendant 1h30), nous ouvrons les portes de la bagagerie à notre public. Les personnes peuvent accéder à leurs affaires, mais aussi venir prendre une boisson à l'espace café. C'est dans cet espace que tu seras.
Ton rôle : proposer un accueil convivial autour d’un thé/ café; permettre aux personnes accueillies d’accéder à leurs bagages et effets personnels et permettre l’accès aux services complémentaires (recharge de téléphone, vestiaires, sanitaires)
Chaque permanence fonctionne avec 4 à 5 bénévoles.
Informations pratiques
Pour la pérennité de l'association, nous demandons aux bénévoles de venir au minimum deux fois par mois. Bien sur, vous pouvez venir plus si vous le souhaitez !
Horaires du bénévolat : du lundi au vendredi et le dimanche de 9h40 à 11h45 / le lundi, mercredi et jeudi de 17h40 à 19h45.
En rejoignant l’équipe, tu contribueras à créer un lieu de répit, de rencontres et de solidarité pour des personnes en situation de grande précarité. C’est une mission humaine, conviviale et riche en échanges.
Fréquence
Minimum 2 fois par mois
Formation des bénévoles
Vous serez invité.e à venir participer à une réunion d’information pour que l’on puisse mieux vous connaître, échanger sur vos attentes et vous présenter en détails les missions bénévoles possibles.
Ensuite une immersion en binôme sera réalisée.
Vous aurez également la possibilité de participer à des formations.
Choisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Bagage'rue
Bagage’Rue est une association créée en 2016 qui a pour objet de gérer et développer un service de bagagerie sociale destiné aux personnes qui vivent la rue, sur le territoire lyonnais dans une dynamique participative et citoyenne.
Ce service situé au 47 rue Cluzan 69007 permet à toute personne en situation de précarité de poser ses affaires en lieu sûr et en confiance pendant autant de temps qu'elles le souhaitent. Le lieu est également pensé comme un vecteur d’échanges, de partages et de liens