En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Penser vert, Agir pour demain

Avdd-Togo

Description de la mission

Pour atteindre l’un de ses objectifs qui est la protection de l’environnement, AVDD-TOGO, une association de Solidarité internationale met au profit de la population périurbaine et rurale dans un de ses projets phare dénommé : Penser vert, Agir pour demain.
Ce projet va être axé notamment sur les actions écologiques de sensibilisations au tri des déchets, le reboisement et le nettoyage.

Informations pratiques

Cette mission aura 3 phases
• Enquête : la personne recrutée devra étudier les mauvais comportements des populations envers l'environnement (insalubrité des rues, feu de brousse, coupure de jeunes plants, visites des dépotoirs et des sociétés de collètes des déchets ménagers …)
• Action : la personne recrutée agira contre les maux qu'il aura constaté (planter des jeunes plants et les entretenir, poser des poubelles dans des rues, suivre les ordures depuis les pré-collectes jusqu'au dépotoir etc


Formation des bénévoles

Les bénévoles seront accompagnés des volontaires locaux

Où et quand ?


  • Mission réalisable à domicile
    ou à Marmande (47)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Avdd-Togo

référence A.V.D.D -TOGO, Association humanitaire à but non lucratif dénommée Actions des Volontaires pour un Développement Durable au Togo basant ses activités sur le volontariat en tant que facteur principal pour le Développement durable, enregistrée au ministère de l’administration territoriale du Togo sous le numéro : RTG/BE/0378/MATD/CL, Récépissé sous le numéro : 0160/MATDC-SG-DLPAP-DOCA et insertion au Journal Officiel de la République Togolaise conformément à la loi du 1er Juillet 1901

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles