Journée Mondiale du Bénévolat - Voir le direct
En direct - Participez à la Journée Mondiale du Bénévolat 2020 avec Benevolt
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Mise en place de notre ensemblier d'insertion

Atos

Description de la mission

Aider les Présidents et directeurs des structures membres du Réseau ALLIAGE à obtenir diverses subventions en montant des dossiers, en allant rencontrer des mécènes, en aidant à la mise en place d'ateliers collectifs communs à destination des salariés en insertion, en nous aidant à préparer notre déménagement dans des locaux communs etc...

Informations pratiques

- téléphone, ordinateur, véhicule de service peuvent être mis à disposition
- repas si déplacements au siège social ou autre peuvent être pris en charge par l'association

Durée

6 mois ou plus

Fréquence

1 fois par semaine maximum


Formation des bénévoles

Des bénévoles intéressés par notre association peuvent s'entretenir avec le Président d'ATOS et sa directrice. Une phase d'observation et de questionnement peut ensuite être mise en place afin de découvrir le travail quotidien de l'association et de ses salariés permanents. Une participation a un conseil administration est également proposée. Si le bénévole souhaite intégrer ATOS, une formation de découverte de l'insertion par l'activité économique peut également être mise en place.

Où et quand ?


  • Mission réalisable à domicile
    ou à Limoges (87)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Atos

ATOS (Association Travail Occasionnel Service) est une association intermédiaire qui fait partie du secteur de l'Insertion par l'Activité Economique. Elle propose des missions de travail et accompagne dans leurs démarches socioprofessionnelles des demandeurs d’emploi rencontrant diverses difficultés. ATOS est également membre du RESEAU ALLIAGE qui réunit différentes structures de l'insertion afin de mutualiser nos moyens et apporter différents outils à notre public en insertion (formation...).

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles