1 bénévole a recommandé cette association
À propos de l'association
Créée en 1949 et reconnue d'utilité publique en 1995, l'Association Prévention Routière conduit des actions préventives dans de multiples domaines : éducation routière des enfants et adolescents ; sensibilisation et information au grand public ; formation continue des conducteurs (étudiants, salariés, infractionistes, séniors).
Formation des bénévoles
Le bénévole est accueilli par le salarié référent du comité qui lui présente l'Association et les actions potentiellement menées. Il est formé aux outils pédagogiques et aux éléments de langage par l'équipe de bénévoles en place. Il peut également se former en ligne par un accès à l'intranet du comité.
Il est toujours en bînome lors d'intervention soit avec le salarié, soit avec un autre bénévole (et/ou volontaire service civique).
Vidéo
Recommandations
mars 2021
Très bonne expérience au sein d'une équipe dynamique et à l'écoute de nos attentes. Les 2 expériences vécues (Collège et Entreprise) m'ont permis d'en apprendre encore et encore et ce n'est pas fini. Merci les filles. Salutations aux gars de la Manche que j'ai rencontrés pour la 1ère fois aujourd'hui. A bientôt.