En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Aide aux devoirs

Association Paje

Description de la mission

Nous recherchons des bénévoles pour accompagner les enfants en difficulté du niveau CP à la terminale à faire leurs devoirs dans le quartier de Bon Voyage. Les horaires de ces accompagnements se font les mardi et jeudi de 16H30 à 18H pour les primaires (sauf vacances scolaires).
Et le mercredi de 14H à 16H et le vendredi de 16h30 à 18h pour les collégiens et lycéens (sauf vacances scolaires).
Libre aux bénévoles de nous proposer leurs disponibilités sur ces créneaux-ci.


Formation des bénévoles

Bien conscient de la situation sanitaire actuelle, sachez que nous mettrons tout en œuvre pour garantir la sécurité de toutes et tous. Pour cela nous mettrons en place des cours collectifs avec un nombre de participants réduit (2 personnes par groupe), la distanciation physique restera la règle, tout comme le port du masque et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.
Les mesures sanitaires officielles seront donc respectées mais ne constitueront en aucun cas un frein à notre projet.

Où et quand ?


  • Nice (06)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Association Paje

Fondée en 2002, l’Association P@je est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle œuvre sur tout le département des Alpes Maritimes autour d’actions de médiation sociale, d’éducation, d’actions sociales, d’animations et intervient dans le champ de la protection de l’enfance. L’association a réussi à créer, une dynamique participative par la transmission des valeurs fondamentales et citoyennes comme le respect, la tolérance, la défense des droits des femmes, et de l’enfant.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles