Benevolt évolue - Bienvenue à tous les nouveaux bénévoles
image profil

Proposer boissons, douceurs et écoute

Association Oncobleuets-Courlancy

Description de la mission

Distribution de boissons et douceurs aux patients en unité de chimiothérapie ambulatoire à la clinique de Courlancy de Reims pendant leur traitement. Pratiquer l'écoute active.

Informations pratiques

La permanence se fait en binôme - 2 heures le matin (9 h 30 - 11 h 30) ou 2 heures l'après-midi (14 h 30 - 16 h 30) suivant un planning établit tous les 20 du mois. Ponctuellement, des activités sont organisées et les bénévoles sont invitées à y participer mais toujours en fonction de leurs possibilités.

Durée

2 heures

Fréquence

1 à 2 fois par semaine suivant possibilités


Formation des bénévoles

Le bénévole est accueilli lors d'un premier entretien par le Président, puis il fera une permanence avec un(e) ancien(ne) bénévole afin de lui apporter les explications qu'il (elle) souhaitera recevoir. Le(a) futur(e) bénévole confirmera ensuite son souhait de continuer ou non.

Où et quand ?


  • Reims (51)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Association Oncobleuets-Courlancy

Notre association est reconnue d'utilité publique. Nous sommes présents à la Polyclinique de Courlancy de Reims et notre objectif est l'amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes d'un cancer et soignées à la Polyclinique Courlancy. Elle est constituée de bénévoles qui sont présentes auprès des patients tous les jours matins et après-midis pendant leur traitement de chimiothérapie. Elle rémunère 4 prestataires pour apporter un accompagnement de soins doux et naturels.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles